Après sa belle victoire face au Celtic samedi dernier, le SRFC enchaînait un deuxième match amical durant son stage de préparation au Portugal. Opposés aux Néerlandais du Feyenoord Rotterdam, en tête de leur championnat, les joueurs de Bruno Génésio ont poursuivi leur sans-faute.
La coupe du monde arrivant à son terme, la Ligue 1 va bientôt reprendre ses droits. Le Stade Rennais s’y prépare et continue sa montée en régime. Face à un solide adversaire, finaliste de la dernière Europa Conference League, les Rennais vont rapidement trouver la faille dans cette rencontre. Après seulement cinq minutes de jeu, Arnaud Kalimuendo ouvre le score pour les Bretons. Une joie de courte durée puisque Feyenoord égalise quelques instants plus tard par l’intermédiaire d’Orkan Kokcu. Le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps.
Comme souvent dans les matches amicaux, les deux équipes effectuent de nombreux changements pendant la seconde période. Côté rennais, c’est l’entrant Matthis Abline qui donne finalement la victoire aux « Rouge et Noir », en transformant un pénalty à dix minutes du terme de cette rencontre.
Un deuxième succès de rang pour le Stade Rennais qui vient conclure ce stage à Faro. Les Bretons retrouveront la Bretagne et le Roazhon Park pour un dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1. Ça sera face au Stade Brestois, le jeudi 22 décembre à 18h.