Pour une fois, le retour de la capitale ne s’est pas fait valises pleines et moral en berne. Auteur d’un très bon match à Paris samedi dernier, au-delà de la défaite surtout due à un Elohim Prandi monumental, le CRMHB a pris un boost précieux d’énergie et de « positive attitude » pour embrayer sur Nîmes et Chambéry. Non pas que les Cessonnais étaient à côté de leurs pompes après les deux défaites concédées d’affilée à Dunkerque puis face à Aix mais surtout du fait d’avoir tenu tête au monstre de Liqui Moly Starligue. Cela ne paie pas en points mais redonne de très bonnes raisons de croire à un succès ce jeudi face à l’armada nîmoise.
En face, point de retour sur le parquet breton pour Hugo Kamtchop Baril, absent pour de longs mois mais l’occasion de recroiser Mathieu Salou, abonné au banc depuis le début de saison, qui aura à cœur de se montrer face à son ancien public. L’an passé, le CRMHB avait frôlé la victoire, Mickaël Guigou arrachant le nul sur un ultime jet de sept mètres au buzzer. Cette fois-ci, plus de Guigou, plus de Franck Maurice sur le banc mais toujours cette armada solide, très physique, à qui marquer un but relève du combat permanent, avec un certain Jozé Baznik de retour dans le Glaz Arena qui l’avait fait roi ! Pour le tromper, Sébastien Leriche pourra compter sur les retours de Javier Borragan, Rune Schroeder et Axel Oppedisano dans un groupe déterminé à bien finir avant de rebasculer dans le top 6, la place légitime des Irréductibles sur cette première partie de saison pouvant pourtant basculer comptablement en plein ventre mou.
Pour éviter cela, et s’offrir un dernier combat haut de gamme pour le top 5 à Chambéry la semaine prochaine, place à la victoire ce soir à la Glaz Arena, une sixième pour le septième match à domicile de la saison. Une occasion également de fêter l’appel pour les championnats du monde avec le Portugal de Miguel Espinha et de saluer la prolongation pour deux ans à Cesson de Youenn Cardinal. Pour cela, rendez-vous ce soir à la Glaz à 20 heures !