Toujours en quête de régularité cette saison, le REC Volley recevait Martigues à Colette-Besson. Après leur belle victoire à Nancy et opposés à un mal classé, les joueurs de Quentin Marion pouvaient enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat. Une nouvelle raté !
Battu par Saint-Jean-d’Illac cette semaine en coupe de France, Rennes retrouvait sa salle pour tenter de s’installer définitivement dans le haut du tableau. Avec cinq victoires et cinq défaites au compteur, l’équation était simple pour les Bretons, basculer dans le positif. Le premier set tourne rapidement à l’avantage des visiteurs. Maladroits en réception, les Rennais ne parviennent pas à construire leurs attaques. En face, l’équipe martégale enchaîne les blocs et se montre efficace au moment de conclure. Martigues empoche facilement la première manche (18-25).
Le début de deuxième set est équilibré mais Rennes va rapidement lâcher. Les Bretons sont une nouvelle fois punis sur leurs erreurs. Avec plusieurs cadeaux sur services et sur des fautes directes, l’adversaire du soir prend confiance et déroule. Les attaques font mouches et le REC est débordé de toute part, sans pouvoir stopper la dynamique adverse. Aucun suspense dans cette deuxième manche qui voit le MVB faire le break dans cette rencontre (13-25).
Sans doute piqués par le récital adverse, les Bretons réagissent dans le troisième set. Les joueurs de Quentin Marion trouvent enfin des solutions et se détachent rapidement au score. Sérieux aux services et appliqués en défense, les « Noir et Blanc » gèrent leur avance, alors que Martigues commence à commettre des fautes. Titouan Hallé et Angel Rodriguez font mal aux visiteurs et le REC engrange son premier set (25-16).
L’entame de la quatrième manche est à l’avantage du MVB. Jamais largués mais toujours derrière, les Récistes courent après le score pendant une bonne partie du set. À force d’abnégation, les Rennais parviennent à recoller à l’entrée du money-time. Mais sans doute émoussés par les efforts consentis pour revenir, les joueurs de Quentin Marion finissent par craquer et s’inclinent pour la deuxième fois de la semaine à domicile (23-25).
Une sixième défaite en championnat qui vient confirmer l’irrégularité bretonne. À la fin de la phase aller, le REC ne sait toujours pas vraiment où il se situe dans cette Ligue B. Il faudra enfin trouver la bonne formule lors des matches retours pour espérer accrocher les play-offs et pourquoi pas jouer les troubles fêtes. Ça commence dès samedi 17 décembre à 19h, de nouveau à la maison, face à Saint-Quentin.