Battues dans le derby à Quimper, les filles du REC Volley retrouvaient leur salle de Colette-Besson. Opposées à Halluin, avant-dernier au classement, les féminines repartent de l’avant et restent dans le bon wagon pour les play-offs.
La défaite dans le Finistère était restée en travers. Rien d’alarmant face au second du classement, certes, mais une réaction était attendue à la maison, surtout après l’interruption d’une bonne série en cours de deux victoires de rang. L’entame de match est équilibrée et les débats sont accrochés. Le temps de la mise en route passé, les Rennaises accélèrent en milieu de set. Les attaques sont tranchantes et la défense solide. Les Récistes empochent facilement la première manche (25-18).
Le REC continue sur sa lancée dans le deuxième set. Emmené par Constance Plat, efficace au contre (et en interview dans le dernier JRS), les blocs s’enchaînent et Halluin ne trouve pas de solutions. Malgré une fin de set moins maîtrisée, les joueuses de Yann Chubilleau remportent logiquement la deuxième manche (25-19).
La physionomie du troisième set reste inchangée. Les Bretonnes sont conquérantes et étouffent leur adversaire. Noel Ruba continue d’envoyer des missiles au service et Rennes fait cavalier seul dans cette troisième manche. Il faut plusieurs balles de match aux joueuses du REC avant de conclure mais un troisième set remporté sans trembler et synonyme de victoire (25-16).
La cinquième en neuf rencontres, qui laisse la route vers les Play-offs accessible à condition de gagner en régularité sur cette phase retour.