Trois petites victoires seulement, ce week-end, s’ajoutant à celle de l’URB mercredi dernier à Tours, voilà un bilan léger pour le sport rennais. Honneur au CPB Handball. Après avoir chuté chez la réserve de Chartres la semaine dernière, les garçons ont repris leur marche en avant en s’imposant à domicile face à Poitiers dans un match haletant pourtant démarré dans la difficulté (29-28). De leurs côtés, les filles ont fait le job en déplacement à Alfortville et l’emportent facilement (18-30). Elles mettent fin à une série de quatre défaites de rang et se replacent dans des eaux plus confortables au classement.
En N3, si Cesson s’est incliné à la GSI Pontivy 3-0, la TA Rennes s’est elle imposée devant la réserve du Stade Briochin sur la même marque.
Pour le reste, pas mal de déceptions. Celle du REC Rugby d’abord, qui n’a pas pu bonifier sa victoire capitale acquise face à Hyères le week-end passé. Les joueurs de Kévin Courties se sont lourdement inclinés à Narbonne malgré de vrais regrets (30-5). Toujours en rugby, le SC Le Rheu a lui aussi connu la défaite en déplacement à Plaisir qui revient sur ses talons au classement (20-13).
Sur courant alternatif depuis le début de saison, les REC Volley continue ainsi. Tous les deux victorieux lors de la précédente journée, les garçons et les filles se sont cette fois-ci tous les deux inclinés. Le REC masculin a dû abdiquer, au terme d’un long combat, à domicile face à Ajaccio (2-3) alors que les féminines, en déplacement à Quimper, ont chuté dans le derby (3-1).
Comme face à Toulouse, malgré un match longtemps en mains, les filles du Saint-Grégoire RMH, en handball, s’inclinent en manquant leur Money-Time face à une équipe de Noisy qui n’en demandait pas tant ! Samedi, le Thorigné FTT, dans sa salle de la Vigne, s’inclinait logiquement devant Chartres, 1-3. De son côté, le CRMHB passe tout près lui aussi du succès mais s’incline sur le buzzer à l’issue d’un match très spectaculaire à Dunkerque (32-31), concédant sa quatrième défaite de la saison en 11 matchs.
En Rink Hockey, enfin, le CO Pacé a lui aussi connu la défaite lors de son déplacement dans le Pays basque face à Biarritz (3-2).
Un week-end à oublier, et vite…