Après son deuxième succès de la saison, acquis dans le match capital de dimanche dernier face à Hyères, le REC Rugby se déplaçait dans un bastion historique de l’ovalie, Narbonne. L’objectif était double dans cette rencontre, gagner pour la première fois loin de ses bases et lancer une série de victoires. Raté…
Le sport offre toujours ces moments-là, ceux des retrouvailles, du constat du temps qui passe… Alexis François, Pierre Algans (malheureusement blessé) et Téo Gazin ont tous les trois défendu les couleurs de Narbonne au cours de leur carrière mais ce match est encore plus particulier pour Téo Gazin, formé chez les « Tangos ». Face à une équipe reléguée mais en difficultés en championnat, les joueurs de Kévin Courties veulent se rapprocher de leur adversaire du soir au classement. Hélas, (trop) rapidement, les locaux trouvent l’ouverture. Sur pénalité d’abord puis grâce à un essai transformé, le Racing Club Narbonnais prend les commandes dans cette rencontre. Une fois le premier quart d’heure passé, les Rennais réagissent. Plus entreprenants, les Bretons se montrent enfin dangereux mais, comme trop souvent depuis le début de saison, ne parviennent pas à convertir leurs temps forts. Frustrant tant le REC réussit à enchaîner les bonnes séquences. À la mi-temps c’est Narbonne qui fait la course en tête (10-0).
Le RCN ne relâche pas son étreinte en début de seconde période et marque trois points supplémentaires à peine une minute après la reprise. Quelques instants plus tard, les « Noir et Blanc » vont enfin trouver la solution par l’intermédiaire de Romuald François, sur un gros travail de Lucas Ollion. Essai malheureusement non transformé mais qui permet aux Rennais de revenir dans ce match. Pourtant, l’embellie va être de courte durée. En l’espace de dix minutes, les joueurs de Kévin Courties vont concéder une pénalité avant de craquer à deux reprises et laisser échapper ce match. Cruel au vu de la débauche d’énergie des Récistes dans cette partie. Sans grands espoirs de revenir dans cette rencontre, les minutes défilent et le score n’évolue plus. Narbonne assure et s’impose finalement (30-5).
Le scénario se répète hélas une nouvelle fois pour le REC Rugby. Venus avec des intentions, les Rennais ne convertissent pas leurs périodes de domination et cèdent sur leurs temps faibles. Il faut maintenant digérer ce nouveau revers et déjà penser au prochain match. Celui-ci sera capital avec la venue de Nice, concurrent direct au maintien. Rendez-vous dimanche prochain à 15 h pour garder le fil d’un championnat décidemment sans pitié.