Cela devait bien finir par arriver ! Piégée tactiquement sur son parquet, l’Union Rennes Basket a été obligé de déposer les armes pour la première fois depuis huit matchs lors de la venue de Toulouse (74-82). Mis à distance lors du troisième quart temps, les joueurs de Pascal Thibaud n’ont jamais trouvé la clé et concèdent leur second revers de la saison mais reste en tête de la Nationale 1. Relance prévue dès ce mercredi à Tours !
Autre vaincu du week-end, le CPB Handball masculin, qui tombe d’un petit but chez la réserve de Chartres, 26-25. Un revers qui coupe net le début de série de deux victoires de rang entamé précédemment mais qui ne remet pas tout en cause pour autant. Le Stade Rennais Rugby, pour sa part, sort de la coupe de France en s’inclinant à Villeneuve d’Asq (14-10).
Pour voir les Rennais s’imposer, il fallait penser REC. Le REC Rugby, d’abord, qui remporte sur un fil le match de la peur contre Hyères 20-18, avec une pénalité à 12 mètres pour les visiteurs repoussée par le poteau dans les ultimes secondes. La pièce tombe enfin du bon côté pour les Récistes qui voudront confirmer samedi prochain à Narbonne.
A Colette Besson, le REC Volley a sorti une prestation solide et très intéressante face à Avignon, pour une victoire autoritaire 3-1 à l’issue d’un quatrième set irrespirable (28-26). Les filles assurent aussi la victoire du côté du Centre Fédéral en s’imposant 0-3, avec notamment un sévère 25-8 collé dans le second set.
En Rink Hockey, enfin, le CO Pacé domine Tourcoing 5-2 et se replace à la 7ème place.