Confirmer reste l’apanage des plus solides et force est de constater que le REC n’a pas encore cette force. Si l’équipe de Quentin Marion est capable, à l’évidence, de très belles performances, comme l’indiquent ses victoires à Saint-Quentin et à Mende, où son point pris à Cannes, elle peut aussi s’incliner contre des formations classées derrière elle, comme Lyon précédemment ou Fréjus ce week end.
Dans le Var, Ethan Garrett et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à enchaîner dans un match pourtant à leur portée. En difficulté à la réception, le REC concède une première manche émaillée de fautes techniques de part et d’autres (25-20). Les Bretons se remettaient en ordre de match ensuite sous l’impulsion de Rodriguez à la marque pour enlever la seconde manche, 19-25. Le REC était-il lancé dans cette partie pour de bon ?
Pas vraiment, Fréjus passant la seconde lors d’une troisième manche globalement dominée et maîtrisée, sans laisser de place aux Rennais pour un Come-Back qui ne vint pas (25-21), pas plus que lors de la quatrième manche, remportée par les locaux sur la même marque pour une victoire assez logique en quatre sets.
La semaine prochaine, sur son parquet face à Avignon, avant une autre réception, contre Ajaccio, le REC cherchera à lancer définitivement une saison où il peut jouer un rôle à condition de trouver régularité et intensité sur la durée.