Trois clubs illuminent de par leurs performances énormes le début de saison sportif rennais. Le plus inattendu, d’abord, l’Union Rennes Basket, véritablement « ON FIRE » avec huit victoires de rang s’il vous plait et un seul revers concédé lors de la première journée à Lorient.
En tête de leur championnat, les joueurs du duo Thibaud-Demeuré n’ont, une nouvelle fois, pas fait de détails vendredi soir en s’imposant à Rueil sans deux de leurs cadres, Rémi Dibo et Cheik Sekou Condé, s’il vous plait ! Une nouvelle victoire, sans faire de détail, qui confirme l’excellente entame rennaise qui demandera de nouveau confirmation face à Toulouse dans deux semaines.
Cesson, pour sa part, continue de régaler son public, quitte même à jouer avec le coeur et les nerfs de ses supporters. L’an passé, il y avait eu Chartres en scénario déjà un peu dingue, avec un but sur le gong sans avoir jamais été devant au score. Cette année, le match fou sera celui de Limoges. Menés 15-22 à la 41′, les Irréductibles ont renversé la table sur les 20 dernières minutes pour briser Limoges comme de la porcelaine et s’imposer 30-27 ! Un succès ébouriffant qui mène le CRMHB à la quatrième place du championnat, derrière les trois gros habituels. Chapeau bas !
Le Stade Rennais, enfin, lui, nous a un peu plus habitué aux sommets ces dernières années. Il n’empêche que sa série de matchs d’invincibilité se porte désormais à 16, un record, et qu’il est bien compliqué de faire tomber les hommes de Bruno Genesio. Lille aurait du y parvenir ce dimanche mais un très grand Steve Mandanda et une réussite insolente (trois poteaux !) ont empêché Olivier Létang de savourer un succès sur son ancien club (1-1). Dernière étape avant la trêve « Mondial » samedi prochaine face à Toulouse.
Au rayon des autres rayons de soleil du week-end, le volley apporte sa patte avec deux victoires probantes face aux leaders de leur championnat respectif pour les garçons et les filles du REC Volley. Pendant que les hommes s’imposaient à Mende (2-3), les filles ont pour leur part dominer Evreux (3-1). De bon augure pour la suite.
La suite, en revanche, s’assombrit encore un peu pour le REC Rugby, dominé à Dax (29-3) sans avoir réussi à trouver les failles. Des victoires seront impératives lors du bloc à venir face aux trois équipes précédant les Rennais au classement. De son côté, le Stade Rennais Rugby s’impose face à Romagnat en coupe de France (8-5) tandis que le SC Le Rheu connait son premier revers de la saison à Orsay (23-14), après six victoire de rang. Cela devait bien arriver !