Qu’il est compliqué de lire le début de saison des garçons du REC Volley… Impressionnants et en réussite face aux gros mais aussi capables de perdre contre n’importe quel adversaire, les joueurs de Quentin Marion n’ont pas failli à leurs habitudes de ce début de championnat en déplacement à Mende.
Leader avec cinq victoires en autant de matchs, les « Jaune » de Mende ne s’attendaient probablement pas à pareil scénario dans leur salle. Ennemi juré de bookmakers, les Rennais réussissent un très bon premier set, accroché au possible mais finalement perdu, 28-26, en ayant d’entrée pousser les Mendois dans leur retranchements. Emmenés par Garett, Tuitoga et Hallé, très inspirés, les Bretons sont récompensés de leur belle prestation en empochant le second set, 23-25.
Solides dans les têtes, les Rennais sentent bien qu’il y a un coup à jouer. S’ils concèdent le troisième set, plus nettement (25-20), ils ne manquent pas de révolter pour infliger un magnifique effet miroir à Mende dans le quatrième set et l’emporter (20-25) et s’offrir ainsi une manche décisive, comme souvent cette saison. Lors du tie-break, les Bretons sortent les muscles et Philippe Tuitoga emmène les siens vers la victoire, 11-15, pour boucler le troisième succès de la saison des garçons !
Une vraie performance, à l’image de celle réalisée à Saint-Quentin, qui démontre le potentiel d’une équipe qui doit encore trouver stabilité et constance pour s’autoriser à visiter le haut de tableau. Cela passera déjà par une belle confirmation la semaine prochaine du côté de Fréjus, classé derrière les Rennais au classement.