A Saint-Dié, déjà, les filles de Yann Chubilleau avaient montré de très bonnes choses sans trouver la récompense à leurs nombreux efforts. La défaite, 3-1, masquait un contenu intéressant qui présageait d’une réelle progression. Face à Evreux, sur leur parquet de Colette Besson, les Rennaises ont remis l’église au milieu du village.
Dans le premier set, Evreux, le leader, réussit à s’imposer mais les Rennaises, en tête au milieu du set, prouve qu’elles ont les armes pour faire mal à leurs visiteuses du jour (21-25). Efficaces au service, solides au block, Louise Narbonne et ses coéquipières s’emparent logiquement du second set, avec une détermination et un sang-froid ravissant les supporters présents. Un 25-21 bien construit, qui précède un troisième set où Evreux pousse les Rennaises dans leurs retranchements après une remontada de 7 points pas loin d’être fatale (24-24) avant que les Bretonnes n’emportent tout de même la troisième manche (27-25).
Dans le dernier set, les locales font parler leur solidarité, l’application des consignes et une efficacité dans chaque secteur de jeu. Logiquement, elles l’emportent (25-22) et bouclent ainsi leur troisième succès de la saison, de loin le plus convaincant. Avant de défier le Centre Fédéral dans quinze jours, le REC a peut-être définitivement lancé sa saison.