L’absence de Patrick Tuugahala au poste de talonneur ajoutée à celle de Sam Leeming, absent depuis le premier match disputé face à Suresnes a contraint le REC Rugby a recruté, afin de ne pas trop user Alexandre Fau, titulaire au poste de talonneur et d’offrir de nouvelles options à Kévin Courties.
Ce sont ainsi deux renforts qui ont été annoncés cette semaine, avec l’ouvreur Joaquín Díaz Luzzi (1.75m) arrivant en provenant d’Argentine, où il connut le succès avec la formation d’Alumni Athletic Club, issu de l’élite nationale où il y joue régulièrement les premiers rôles. Joueur plutôt offensif et buteur, le Pumas est âgé de 25 ans et rejoint un contingent argentin de plus en plus important à Rennes.
Pour le poste de talonneur, le REC enregistre la venue de Pierre Strippoli. Polyvalent, ce jeune joueur, costaud (1.80 m, 107 kg) peut aussi évoluer sur le poste de pilier gauche. Le néo-rennais, qualifié pour jouer samedi à Dax a débuté la saison à Grenoble en Espoirs. Il est aussi apparu en PRO D2 et était à l’essai depuis un mois à Rennes.
Deux atouts supplémentaires dans l’opération maintien qui ne seront pas de trop pour le REC Rugby.