On ne les arrête plus ! Douzième match sans défaite et cinquième succès de rang en Ligue 1 pour le Stade Rennais, qui poursuit son irrésistible remontada au classement. Dernière victime en date, le SCO Angers, dominé chez lui 1-2 par des Rennais pourtant moins brillants qu’à l’accoutumée mais ayant rappelé en une action exceptionnelle pour le premier but leurs possibilités pour une saison qui s’annonce totalement palpitante ! Quatrième aujourd’hui, le club breton peut envisager avec ses trois derniers matchs avant la trêve (Montpellier à domicile, Lille à l’extérieur puis Toulouse à la maison) de regarder le mondial au Qatar depuis le podium ou même de le disputer, pour certains « Rouge et Noir »…
En N3, la TA Rennes a fait le minimum et s’impose sur la plus petite des marges sur la pelouse de Dol tandis que Cesson, de son côté, s’incline devant Fougères, désormais second au classement, 2-3. Les « Rouge et Bleu » sont septièmes au classement tandis que la TA, de son côté, s’installe à la quatrième place.
Côté handball, c’est la soupe à la grimace pour nos quatre équipes ! Sans surprise, le CRMHB est tombé face à plus fort que lui à Nantes, tenant un quart d’heure avant d’exploser face au solide leader du championnat (35-24). Face à Chartres, mercredi, l’occasion d’un beau rattrapage est offerte aux joueurs de Sébastien Leriche dans leur antre de la Glaz Arena. Chez les filles du SGRMH, ce ne fut guère plus concluant, avec un écart quasi similaire. Face à un statut VAP désireux de se mêler à la lutte pour monter, Achenheim, les « Roses » s’inclinent 30-20 sans avoir pu exister dans un match nettement dominé par les locales. Pas plus de réussite côté CPB Hand, avec les garçons battus à Saint-Cyr 26-24 qui ne confirment pas leur succès de la semaine précédente tandis que les filles, elles, s’inclinent également chez les Neptunes de Nantes (32-29).
Côté rugby, basket et volley, en revanche, place aux sourires ! Le REC Rugby, tout d’abord, est enfin récompensé de ses nombreux efforts et dégage d’un revers de main ses frustrations en arrachant un précieux succès face à Cognac, dans les ultimes minutes (14-13). La pièce tombe enfin du bon côté pour les Rennais, qui auront à cœur de confirmer dès samedi à Blagnac, pour se donner un peu d’air et revenir dans le coup au classement. En Fédérale 2, Le Rheu continue lui son incroyable début de saison ! Face à un autre favori à la première place, Le Havre, les joueurs du duo Lagarde-Marie ont sorti le match parfait et s’imposent 22-13 ! Le projet de montée en F1 à deux ans semble bien engagé !
Comme les Rheusois, les basketteurs de l’URB marchent sur l’eau en ce début de championnat. En atomisant le Centre Fédéral (100-61), Pascal Thibaud et ses hommes prennent la tête du championnat de N1 et posent déjà quelques orteils, sauf accident industriel, dans un top 8 qualificatif pour les poules hautes de play-offs pour le printemps. Il est tôt, certes, mais les signaux envoyés par cette formation laisse plus d’optimisme que de scepticisme quant à la suite de la saison à venir.
Du côté du REC Volley, les filles de Yann Chubilleau reprennent un peu de confiance en dominant Clamart en trois sets à Colette Besson tandis que les garçons réussissent un véritable exploit en allant dominer Saint Quentin chez lui, leader qui n’avait jusque-là pas concédé le moindre set (1-3) !
En rink Hockey, Pacé remporte sa première victoire de la saison, à domicile face à Gleize (5-2) tandis qu’en tennis de table, Thorigné s’était incliné contre Rouen mardi (0-3). Revanche à prendre pour Jules Rolland et ses coéquipiers dès demain soir à Thorigné contre Saint-Denis, afin de déflorer le compteur à point, pour le moment bloqué à zéro.