Pour le coup, c’était la « Saint-Quentin » pour le coach Réciste tout heureux hier de voir ses joueurs s’imposer et prendre au leader de Ligue B ses trois premiers sets de la saison ! Pas vraiment favoris au coup d’envoi, les Bretons n’ont nourri aucun complexe et ont pu jouer libérés face à un adversaire qui ne s’attendait probablement pas à une telle opposition.
Un service gagnant de « Pipo » Tuitoga permet aux Rennais de remporter une première manche très enlevée (26-28) et de mettre le collectif breton sur les bons rails. Dynamiques, les joueurs du REC ont collectivement répondu avec aplomb à des locaux souvent bousculés, au point de passer tout proche de perdre également le second set finalement remporté d’une courte tête (27-25).
Après la pause, les Rennais, portés par shooteurs en verve (Titouan Hallé et Philippe Tuitoga à 16 points, William Garett et Rodriguez Dosal à 17) vont cependant prendre le dessus pour ne plus lâcher leur proie, remportant d’abord le troisième set avec autorité (22-25) avant de parvenir à conclure au bout d’un quatrième set ultra disputé (27-29) pour valider un second succès de rang.
Cette victoire montre au REC ses possibilités et capacité dans un championnat plus ouvert que jamais, où chaque point sera prenable à condition d’y mettre tout ce qu’il faut ! De leur côté, les filles se sont rassurées en s’imposant face à Clamart en trois sets. Un succès où la manière n’a certes pas encore totalement convaincu mais qui fait grand bien après deux revers consécutifs !