Après s’être incliné pour sa première en Pro A du côté d’Angers, le Thorigné Fouillard Tennis de Table s’offrait mardi soir sa première dans sa salle de la Vigne, pleine comme un oeuf avec près de 500 personnes venues soutenir la team de Sébastien Douaran. Si le plaisir de découvrir le plus haut niveau national a été au rendez-vous et la soirée une réussite, le résultat, lui, n’a pas fait d’ombrage quant à la différence entre les deux formations.
Noshad Alamiyan ouvrait le bal face à Szudi mais loupait une belle occasion. Devant au score lors des deux premières manches, le leader de la formation bretonne ne conclut pas et s’incline finalement (1-3). Place ensuite à Jules Rolland, de retour de sa belle histoire en équipe de France et chaud bouillant, au point de remporter ses deux premières manches face au très expérimenté Robert Gardos, 40ème mondial. L’expérience de l’autrichien va cependant faire vaciller « Julot », dominé sur les trois manches suivantes. Vincent Picard se présentant alors pour la troisième rencontre, donnera le meilleur mais chutera lui aussi face à Liao, 1-3.
Battu sèchement 0-3, le TFTT reste ainsi en quête de son ou ses premiers points dans l’élite et sera très remonté pour récompenser son public mardi à partir de 19 h 30 face à Saint-Denis. Un match à disputer sans complexe, pour débloquer le compteur et lancer pour de bon une aventure qui s’annonce d’ores et déjà aussi relevée que fantastique !