Après un bon point pris du côté de Cannes, le REC Volley recevait France Avenir 2024 pour la troisième journée de Ligue B. Dans sa salle de Colette Besson, les joueurs de Quentin Marion ont saisi l’opportunité de lancer définitivement leur saison.
Les Récistes entament cette rencontre pied au plancher. Efficace au service et au contre, les Rennais se détachent rapidement dans ce premier set. Les visiteurs ne trouvent pas de solutions pour contourner le block breton et commettent de nombreuses erreurs en attaque. Résultat, le REC expédie le premier set (25-13).
Le deuxième set est lui, beaucoup plus accroché. Les deux formations se rendent coup pour coup et personne ne parvient à faire la différence. C’est dans le « money-time » que les Rennais accélèrent. Alors que les deux équipes sont à égalité, les joueurs de Quentin Marion enchaînent trois points consécutifs pour s’offrir la deuxième manche (25-22).
Galvanisé par le gain du deuxième set, le REC enchaîne dans le troisième. Les blocks rennais se multiplient et permettent aux Bretons de prendre les devants. Titouan Halle et Ethan Garret sont efficaces en attaque et cumulent onze et douze points chacun. Les visiteurs tentent de revenir mais Rennes gère parfaitement cette fin de set et empoche le match (25-20, 3-0).
Une victoire convaincante du REC Volley, la première de la saison. Le prochain rendez-vous est de taille puisque le REC va se déplacer à St-Quentin, invaincu depuis le début de saison et n’ayant perdu aucun set. Au « Saint-Quentin » du REC de trouver la formule magique !
Réaction d’après-match
Quentin Marion : Je suis très content de cette victoire. Nous avons fait un très bon premier set qui nous a parfaitement lancé dans ce match. J’avais demandé une grosse entame à mes joueurs. C’était une équipe jeune en face et il ne fallait pas leur laisser le temps de s’enflammer. Nous voulions leur montrer tout de suite que ça allait être compliqué face à nous. L’objectif était très clair, il fallait prendre les trois points. Nous avons fait le job. Nous avons eu un petit passage à vide dans le deuxième mais dans l’ensemble c’est une bonne prestation. Bien sûr il nous reste du travail car nous avons encore un groupe jeune mais c’est intéressant pour la suite. Pour le prochain match nous affrontons un des trois favoris à la montée, St-Quentin. Nous n’aurons pas de pression, l’essentiel est de jouer libéré et de prendre du plaisir. Cannes était un bon exemple pour ça mais je ne veux pas sortir du match avec des regrets.