Il n’était pas forcément celui qu’on attendait le plus côté « Rouge et Noir » sur ce terrain-là. Malgré les trois pré-convocations de Steve Mandanda, Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier, c’est finalement le jeune latéral rennais Adrien Truffert, 20 ans, qui a été convoqué par Didier Deschamps.
L’incroyable série de forfait s’est ainsi poursuivie chez les Bleus ce matin. A ce petit jeu, le poste de latéral gauche est sinistré ! Après Théo Hernandez, c’est au tour de Lucas Digne de déclarer forfait (touché à la cheville droite) pour ce dernier rassemblement avant la coupe du monde, alors même qu’il avait lui-même été appelé en renfort. Cette absence profite ainsi à Adrien Truffert, régulièrement convoqué avec les espoirs, qui rejoint les A pour la première fois. L’occasion de se montrer pour le natif de Liège avec pourquoi pas une carte à jouer en vue du prochain mondial au Qatar, les latéraux françois spécialistes du poste n’étant pas légion ! Même s’il est peu probable de le voir s’installer en équipe de France à court terme, c’est une belle récompense pour l’arrière-gauche du SRFC, habitué de l’alternance avec Birger Meling mais aussi pour la formation rennaise.
Pour rappel, l’équipe de France affronte l’Autriche ce jeudi et le Danemark ce dimanche dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Bleus, déjà éliminés pour la suite de la compétition, auront à cœur de bien finir pour éviter la descente en Ligue B et surtout, préparer au mieux la coupe du monde se profilant à deux mois, avec bien des inquiétudes à venir pour le staff tricolore, tant sur qu’en dehors du terrain.