Ce samedi, le REC Rugby est à la fête. Non pas en raison d’un classement qui le voit bloqué à un petit point en deux matchs, avec autant de regrets que d’enseignements mais tout simplement pour le simple fait de retrouver « sa maison » au Vélodrome du Commandant Bougouin, son public, ses partenaires. L’occasion de présenter le Bouclier de Fédérale Une à ses supporters et aussi, de vivre son premier match à Rennes à un tel niveau. Pour parfaire le tableau, il fallait du lourd en face, afin de rendre l’histoire encore plus belle. Quoi de plus beau, pour cela, que le leader du championnat, Valence-Romans, candidat désigné à un retour en PRO D2, quittée il y a deux ans, où évolue l’ancien réciste Tim Menzel.
Pour déflorer la colonne des victoires, Kévin Courties et ses hommes s’appuieront sur une grosse défense déjà très en vue contre Suresnes ou à Albi et devront aussi s’affranchir d’une certaine timidité offensive ayant pour le moment privé le REC d’une première victoire à chaque fois à portée. Car l’état d’esprit est là, les complexes inexistants, le talent présent et l’envie de tout casser évidente mais peut-être encore trop contenue. Ce REC-là lâche les chevaux et va galoper, incontestablement, vers de belles victoires dans un championnat dense où aucun match ne sera simple, pour personne.
A 18 heures, les Récistes devront de nouveau faire sans leur buteur argentin Pedro Soto, blessé au pied ni Pedro Ortega, Grégory Querin, Sam Leeming, Luca Di Salvatore, Vaha Maafu, Alexandre Fau, Gabriel Quesmel, Arnaud Le Berre et Enzo Salvai.
Rendez-vous est donc donné en fin d’après-midi pour un moment rugby rennais historique. Si vous ne pouvez pas vous rendre au stade, retransmission disponible sur RugbyZone.TV