Après avoir dominé le CEP Lorient dans la salle de Rennes Ginguené, les joueurs de Pascal Thibaud ont brillamment enchaîné, faisant de leurs retrouvailles avec Colette Besson un moment réussi ! Face aux Vendéens de Challans, les Rennais ont fait forte impression, dominant la partie de A à Z. L’entame de match canon des locaux, portés par une habileté épatante de Leo Behrend donnait le ton, avec un 31-16 retentissant à la sortie du premier quart temps.
Constant, régulier et investis, Lucas Fontaine et ses partenaires allaient ensuite continuer sur le même tempo, remportant le second avec sept points d’avance (26-19) pour atteindre la pause avec une confortable avance de 23 points. De quoi se relâcher un peu à la reprise face à des adversaires un peu plus tranchants à l’image de Bosc (17 points) mais certainement pas de paniquer, avec un bon 26-13 collé à leurs adversaires dans le dernier quart temps, pour une victoire finale 104-73 !
Avec 25 points inscrits à lui seul, l’américain Leo Berhend a donné un très bel aperçu de son habileté et de sa détermination à réussir en France, tandis que Sébastien Cape en poste 1 (21 points) et Rémi Dibo (17), très à son aise et prometteur en poste 4, ont complété le podium des meilleurs marqueurs du jour. Entre certaines recrues déjà très à l’aise et un Rémi Dibo sur le chemin de la grande forme, les voyants du début de préparation sont clairement au vert pour l’équipage URB, à un mois de la reprise du championnat.