Troisième sortie de la préparation estivale et second succès pour les Bretons, en déplacement du côté du Val de Marne ce mercredi avant de recevoir vendredi soir à la Glaz Arena Cherbourg (Proligue). Anecdotique, certes, dans le résultat, mais toujours pas dans le contenu, riches d’enseignements.
Face au promu en Liqui Moly Starligue, Ivry, club historique de l’élite de retour à sa « place », les Cessonnais ratent d’abord offensivement leur première période, bien trop stérile et inefficace face aux buts des « Rouge et Noir ». Si la défense fait le travail avec un duo de gardiens efficaces, la réussite et surtout, la conviction, font défaut de l’autre côté du terrain (12-9) au repos. Chez nos confrères de Ouest France, Sébastien Leriche avoue avoir du hausser le ton à la pause. L’effet est immédiat !
Bien plus disciplinés et appliqués, les Irréductibles passent la seconde et transpercent régulièrement la défense ivryenne. Théophile Caussé et Junior Tuzolana, notamment dans le jeu sur grands espaces suite à des contres et interceptions en défense, impulsent le mouvement et Cesson ne laisse plus alors que quelques miettes à ses adversaires. Dominateurs et déterminés, les visiteurs ne faiblissent pas, s’offrent une mi-temps pleine de chaque côté du terrain et remporte ce second acte nettement (10-15) pour s’impose au score final avec deux petites unités d’avance (22-24).
Une victoire dont il faudra se souvenir le 9 septembre prochain, avec les mêmes hommes mais cette fois-ci, en compétition, pour l’ouverture du championnat et où il conviendra de jouer deux mi-temps pleines plutôt qu’une. Mais une préparation, ça sert aussi à cela ! Suite de la montée en régime ce vendredi à la Glaz, avec la réception de Cherbourg.