Les filles du Saint-Grégoire RMH étaient en déplacement ce week-end en Nouvelle-Aquitaine mais nullement pour y faire du tourisme. Trois semaines après avoir repris les chemins de l’entraînement, les filles d’Olivier Mantès disputaient leurs deux premiers matchs amicaux, face à Pessac (N1) et Rochechouart (N1), deux pensionnaires de la division inférieure bien décidés à monter en D2 cette saison.
Dans des matchs où l’objectif est bien ailleurs que sur le tableau d’affichage, les Bretonnes se sont inclinées d’abord 24-20 contre Pessac puis 26-22 face à Rochechouart. Pas d’inquiétudes pour autant, dans un groupe privée de plusieurs joueuses (Melissa Delalande blessée, Charlotte Satgé absente pour raisons personnelles et Coura Camara retenue en sélection) et en montée en régime sur le plan athlétique et physique.
Satisfaisant sur la cohésion et l’ambiance du groupe, ce premier galop d’essai sera suivi d’une petite coupure cette semaine avant de remettre le bleu de chauffe entre le 20 et 28 août avec quatre matchs pour finaliser la préparation avant le premier déplacement de la saison, le 3 septembre, sur le parquet de Palente Besançon.