Annoncées depuis plusieurs semaines, les discussions entre le natif de Suresnes et le Stade Rennais ont abouti, faisant au passage de l’attaquant formé au PSG et révélé à Lens le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du Stade Rennais derrière celui de Jérémy Doku. Pour près de 25 M€ avec bonus, l’attaquant polyvalent international espoir rejoint la ligne d’attaque bretonne.
Désireux de donner plus de profondeur et de vitesse à son attaque et bien conscient qu’il ne pourra pas faire la saison complète avec les seuls Gaëtan Laborde et Martin Terrier en attaquants axiaux, Serhou Guirassy étant candidat au départ, Bruno Genesio s’est satisfait de l’arrivée du jeune espoir français en conférence de presse : » C’est un profil un peu différent, un joueur qui aime prendre la profondeur, qui va vite et qui est buteur aussi. C’est une arme supplémentaire dans notre équipe, pour marquer davantage de buts. On avait besoin d’un joueur de ce profil-là. Quand on veut encore faire mieux que ce qu’on a fait l’année dernière, il faut encore se renforcer. Il faut aussi amener de la concurrence. C’est important et c’est peut-être ce qu’il nous a manqué lors du premier match. Quand on est en concurrence, il faut encore faire plus, mieux. C’est utile d’avoir à la fois un effectif de qualité, mais aussi en quantité nécessaire pour faire face à tous les matchs qu’on va avoir à jouer. « . Gaëtan Laborde, Martin Terrier et consorts sont ainsi prévenus, pas de passe-droit ! Prêté deux ans de suite au RC Lens, Arnaud Kalimuendo, 20 ans, 1.75 m, a disputé 65 matchs avec les « Sang et Or » pour 21 buts et six passes décisives.
Sur le site officiel du club, Florian Maurice s’est félicité de ce très beau coup, réalisé au détriment de Leeds et Nice notamment : » Il a choisi le Stade Rennais F.C. et il a montré beaucoup de détermination pour ça. De notre côté, on avait envie de renforcer notre attaque même si elle a montré énormément de belles choses la saison passée. Il était important de faire venir un joueur supplémentaire pour parer à toutes les éventualités qui peuvent se produire jusqu’à la fin du mercato. C’est un joueur qui, dans le jeu, correspond à nos caractéristiques. Il y a eu une opportunité et nous sommes contents qu’il soit là. Nous avons envie d’être performants sur tous les tableaux mais nous avons envie aussi de garder un équilibre dans l’effectif malgré tout. Il y aura évidemment de la concurrence mais elle est importante pour continuer de grandir. Avec plus de vingt buts en deux saisons de Ligue 1, il a prouvé qu’il savait être décisif. Il sera important pour lui de se fondre dans le collectif mais je n’ai pas d’inquiétude là-dessus. Il correspond totalement à ce que l’on recherche en termes de football. C’est une bonne recrue pour le Stade Rennais F.C. . »
Totalement prêt physiquement, le joueur pourrait être dans le groupe dès samedi pour le déplacement à Monaco.