Un peu moins de trois mois après avoir baissé le rideau au Roazhon Park sur une délicieuse victoire face à l’OM tout en maîtrise, le Stade Rennais F.C, quatrième du dernier exercice, retrouve son antre et ses supporters pour lancer une saison promise à être si possible encore plus excitante que la précédente. Il faudra être très fort pour cela, notamment sur le plan du spectacle mais après tout, pourquoi pas !
Si les ambitions, à chaque rentrée, sont de faire encore mieux que lors du précédent acte, la barre est placée haute. Une centaine de buts, des raclées à la pelle collée au Roazhon Park mais aussi loin de Bretagne, du jeu spectaculaire, des matchs références et des émotions à gogo. Il y eut aussi de gros et vrais loupés, ces mêmes matchs qu’il faudra gommer cette année pour monter sur un podium de Ligue 1 pour lequel les Rennais sont désormais un outsider désigné.
Paris, Monaco et Lyon ont réussi leur entame avec trois points et des contenus différents, Rennes ne doit donc pas se prendre les pieds dans le tapis face à un adversaire lorientais d’ores et déjà promis à la lutte pour éviter les quatre dernières places, synonymes de descente. Régis Le Bris, ancien « Rouge et Noir », a remplacé Christophe Pélissier mais rien ou presque n’a changé chez les Merlus. L’an passé, ceux-ci avaient été étrillés par les hommes de Bruno Genesio, 5-0, bien qu’ayant évolué en supériorité numérique !
En sera-t-il de même ce dimanche ? Les voyants sont en tous cas au vert : équipe au complet, stade à guichet fermé et plein soleil. Il ne manque qu’une belle victoire pour lancer une saison pour laquelle le mercato est déjà bien avancé, avec une nouvelle charnière opérationnelle (Rodon-Theate) même si Loïc Badé devrait être préféré au gallois et un Steve Mandanda qui n’est plus à présenter, qui jouera son premier match officiel avec le SRFC.
L’équipe probable : Mandanda – Traoré (cap), Theate, Badé, Truffert – Santamaria, Tait, Majer – Bourigeaud, Terrier, Laborde.