Arrivé hier à Rennes afin d’effectuer sa visite médicale, Joe Rodon, international gallois de 24 ans, vient renforcer l’axe central de la défense des « Rouge et Noir ».
Celui qui avait foulé la pelouse du Roazhon Park la saison passée lors de la venue des Spurs en Europa League Conference était en quête de temps de jeu, avec notamment la coupe du monde au Qatar en perspective avec le Pays de Galles. Gros gabarit (1,96m), droitier et dur sur l’homme tout autant que combatif, le joueur formé à Swansea compte 24 apparitions seulement en deux saisons dans le club londonien mais disposerait selon de nombreux observateurs du championnat anglais d’un vrai beau potentiel.
A Rennes, Joe Rodon tentera de s’affirmer dans la rotation et de convaincre le club rennais, qui si il a validé un prêt d’une saison, sait aussi qu’il devra être convaincu pour lever l’option d’achat fixée à 20 M€. L’international gallois est aussi le premier représentant de son pays à porter les couleurs du Stade Rennais et la troisième recrue de l’intersaison et sans doute pas la dernière !
Sur le site officiel du club, Florian Maurice, a confié ses espoirs sur la réussite de ce profil unique dans l’effectif rennais : « « Nous avions besoin de deux défenseurs centraux à la suite de la blessure de Warmed Omari. Joe vient d’un club huppé d’Angleterre. Il va nous apporter son expérience, même s’il n’a pas joué tous les matchs la saison passée. Il a joué la Coupe d’Europe, comme on a pu le voir au Roazhon Park notamment. C’est un vrai défenseur central qui aime défendre, il a ce côté agressif dont on a besoin, pour nous permettre d’être encore plus efficace défensivement. Il est international, titulaire avec le Pays de Galles et sera certainement appelé à jouer la Coupe du Monde au mois de novembre. On parle souvent de complémentarité en défense centrale. Il faudra qu’ils apprennent tous à se connaître. À partir de dimanche et jusqu’au mois de novembre, c’est un premier sprint qui va s’annoncer. On va avoir besoin de tout le monde car on va être confronté à une densité de matchs importante. À nous de les mettre dans les bonnes conditions afin qu’ils donnent le meilleur lorsqu’ils seront sur le terrain. C’est allé très vite, il n’y a pas eu de tergiversation. Il a été emballé par le projet rennais. Il était là il y a quelques mois pour jouer contre nous et il a pu découvrir notre équipe, le football que l’on pratiquait et ça l’intéressait. »
« .