Il se sera fait attendre, et pas qu’un peu ! Prévu initialement le 6 juillet, le calendrier de Liqui Moly Starligue a enfin été dévoilé vendredi dernier par la Ligue Nationale de Handball. Pour le CRMHB, épatant neuvième du dernier championnat, le challenge est tout indiqué : faire mieux et pourquoi pas, franchir encore un pallier.
Pour ce faire, les joueurs de Sébastien Leriche auront un début de championnat propice à partir sur de bonnes bases : un déplacement chez le promu Ivry de retour dans l’élite pour démarrer, le vendredi 9 septembre. S’en suivront la réception de Saint-Raphaël le 16 septembre pour la première de la saison à la Glaz Arena, un déplacement à Montpellier, puis la réception d’Istres avant de se rendre chez l’autre promu, Sélestat. De quoi, si tout se passe bien, engranger quelques points, de la confiance et lancer une dynamique. En décembre, un petit matelas pour passer l’hiver au chaud sera le bienvenu au moment d’attaquer « l’avant-trêve » avec un copieux programme : Aix et Nîmes à domicile et déplacements à Paris et Chambéry, excusez du peu !
Les Cessonnais reprendront ensuite le 10 février à la Glaz Arena contre Sélestat avant d’enchaîner Créteil, Toulouse et Istres.
En fin de saison, le CRMHB aura un calendrier équilibré avec trois réceptions sur ses cinq derniers matchs (Montpellier, Chambéry et Ivry) et deux déplacements (Aix, J27 et Limoges J30).
Pour ouvrir sa saison, les Irréductibles débuteront le mardi 6 septembre du côté de Besançon, en coupe de France.