Foot- SRFC : Une victoire en Allemagne pour continuer de monter en régime (2-3)

Crédit Photo Stade Rennais FC

Après avoir goûté aux délices de la Forêt Noire du côté de Fribourg, avec l’ancienne gloire locale Baptiste Santamaria en guide, les « Rouge et Noir » étaient de nouveau en visite Outre-Rhin ce week-end du côté d’Augsbourg, où ils ont pu retrouver l’ami sprinteur et gardien, Tomas Koubek.

A l’issue d’un match divisé en quatre périodes de 30 minutes, les joueurs de Bruno Genesio se sont imposés (2-3) grâce à des réalisations signées Benjamin Bourigeaud, opportuniste sur un cafouillage axial des locaux, Gaëtan Laborde en renard sur un tir passé entre les jambes d’un gardien titulaire bien médiocre, au grand dam de l’ancien rennais Koubek puis Lovro Majer, sur un tir dévié.

Dans une configuration, en terme d’équipe-type, se rapprochant de l’équipe qui devrait débuter la saison le 7 août prochain, les Bretilliens ont offert de très bons passages mais aussi montré des limites qu’il faudra gommer rapidement pour être opérationnels le plus rapidement possible pour la Ligue 1 mais aussi l’Europa League, qui arrivera, vite, très vite, début septembre.

Si la jeunesse montre de vraies et belles promesses, l’urgence est là de recruter en défense centrale où seul Loïc Badé fait preuve de vieux routard de la Ligue 1, à seulement 21 ans… En témoigne le but allemand de samedi. Après la piste Kim Min-Jae, proche de s’engager avec Naples, l’international belge Arthur Theate est évoqué depuis ce week-end mais rien ne serait, à cette heure, bouclé entre Rennes et Bologne. Autre rumeur apparue hier, celle menant au défenseur central de l’Atalanta, José Luis Palomino (32 ans), en fin de contrat dans un an. Les noms défilent mais pour le moment, rien ne se concrétiste, attisant probablement un inconfort légitime jusque-là contenu par Bruno Genesio dans un mercato où rien n’est simple pour personne.

Ce mercredi, contre Nantes, le duo Belocian-Badé devrait de nouveau œuvrer, en attendant de réelles avancées. Il commence à être temps, près d’un mois après la vente de Nayef Aguerd à West Ham, sur un secteur déjà dans le besoin sur la seconde partie de championnat 2021-2022.


FC Augsbourg / Stade Rennais F.C. : 2-3 (1-3) – Match de préparation n°3- Samedi 23 juillet – 15h30
WWK Arena. Buts : Bourigeaud (5′), Laborde (55′), Majer (58′) 

La composition du SRFC en première période : MANDANDA – TRAORÉ -BADÉ – BELOCIAN – TRUFFERT – SANTAMARIA – TAIT – MAJER – BOURIGEAUD – TERRIER – LABORDE
La composition du SRFC en troisème période : ALMEDAR – ASSIGNON – G.DOUÉ – FRANÇOISE – TCHAOUNA (TIRCO 90′) – DOKU – UGOCHUKWU – D.DOUÉ – SULEMANA – ABLINE – GUIRASSY

Réaction de Bruno Genesio à l’issue du troisième match de préparation contre Augsbourg :

« Ce résultat est important même pour un match de préparation. J’ai noté des situations intéressantes, notamment en début de deuxième mi-temps. Ensuite, nous avons subi des situations et effectué quelques erreurs techniques ou de placement. En fin de première heure, nous avons su reprendre le contrôle du jeu, et concrétiser une domination plus haute et mieux maitrisée. Nous avons abordé la deuxième heure de jeu avec un système différent, avec beaucoup de jeunes qui ont pu s’exprimer, acquérir du temps de jeu et emmagasiner de l’expérience. Ils ont rempli leur rôle pleinement. Je salue également l’état d’esprit de mon groupe qui, en infériorité numérique, a su préserver ce résultat. »