Après s’être incliné à Fribourg (1-0), le Stade Rennais a décroché sa première victoire de la phase de préparation en gagnant à Caen à l’issue d’un match globalement maîtrisé. Steve Mandanda a disputé la première période, se montrant décisif d’entrée de jeu, quand Dogan Alemdar disputait la seconde, arrêtant un pénalty d’ Abdi en fin de match avant que les locaux ne réduisent le score quelques minutes plus tard par Kyeremeh (90′).
Les hommes de Bruno Genesio, bien avant cela, étaient parvenus à faire la différence lors de la fin du premier acte, marquant coup sur coup d’abord par Martin Terrier à la réception d’un centre magique d’Hamari Traoré (38′) en coup du foulard, puis par Romain Thomas contre son camp sur un corner dans la foulée (40′).
Un match où le SRFC a une nouvelle fois largement fait tourner son effectif, permis aux jeunes de s’exprimer à l’image de Désiré Doué, auteur d’une belle dernière demi-heure. Samedi, troisième rencontre amicale au programme à Augsbourg, pour confirmer une montée en puissance devant mener le club à être prêt pour le 7 août prochain.