Pour exister en Nationale, le REC devra hisser son niveau de jeu et pouvoir s’appuyer sur de nouveaux joueurs connaisseurs du niveau supérieur. Avec l’arrivée de Carlos Muzzio, 37 ans et international argentin, venu de Mont-de-Marsan, leader de la saison régulière de Pro D2 et battu en finale de Play-offs par Bayonne, le club breton a tapé dans le mille !
Désireux de renforcer sa première ligne, c’est donc sur un international argentin que le REC a jeté son dévolu. Désireux de s’engager dans un projet de reconversion, Carlos Muzzio, 11 matchs cette année en Pro D2 avec le Stade Montois, où il a passé huit ans (et 150 matchs !), et coéquipier par le passé à Vannes de Jorge Gonzales, a accepté de relever le défi rennais. Avant de rejoindre Mont-de Marsan, l’argentin est aussi passé par Tarbes. Au poste de pilier gauche, son expérience sera un atout précieux, avec un beau gabarit à présenter (1.80m, 110 kg) !
Appelé en sélection par Mario Ledesma à 36 ans, il était entré en jeu contre l’Afrique du Sud le 14 août 2021, devenant l’Argentin le plus âgé à débuter avec les Pumas. Un CV qui en impose autant qu’un charisme et une science du jeu qui ne vont pas passer inaperçu au Vélodrome en septembre !