Après avoir annoncé trois recrues avec les deux argentins Pedro Soto et Gonzalo Bontempo ainsi que l’ouvreur anglais Sam Leeming, le REC poursuit sa campagne de recrutement et présenté ces derniers jours deux nouveaux renforts.
Mateo Jeune Joly arrive en provenance des espoirs de l’USAP, où il a évolué avec les pros au poste de demi de mêlée. Agé de 20 ans, il arrive en Bretagne depuis Perpignan pour s’aguerrir et confirmer les espoirs placés en lui. Sur le site officiel du club, Vincent Brehonnet détaille : » Florian Cazenave n’a pas tari d’éloges à son sujet. Rigueur, leadership, qualités sur la passe, très bon sur le jeu au poste, Mateo coche plusieurs cases sur ce que nous recherchions. Il colle au ballon et sa faculté à anticiper les situations est presque surprenante. Il arrive aussi très vite sur les rucks. Ils seront complémentaires avec Lucas Ollion et son arrivée doit donner à Mathis Le Viavant du temps pour travailler. Il n’y a pas d’urgence à le lancer mais Mathis peut aussi évoluer à ce niveau. «
En provenance de Dijon, relégué de Nationale en Nationale 2, le deuxième ligne Victor Fromenteze rejoint lui aussi la Bretagne. Formé à Brive, il peut aussi évoluer en troisième ligne, son poste d’origine et offrira une polyvalence précieuse au staff. Gros pousseur, joueur actif et efficace, combattant, il apportera une vraie connaissance du championnat et des duels acharnés pour le maintien. Sur le site officiel le joueur confie que » la Nationale, c’est épais sur les duels » et apprécier les » tâches obscures et jeu ouvert ’’, se voyant comme ce ‘’joueur plutôt lourd mais qui se déplace’’.
L’effectif réciste s’étoffe et attention, tout cela est loin d’être terminé…