On peut appeler ça un joli coup ! L’Union Rennes Basket, qui attaquera en septembre sa troisième saison de rang en Nationale Une, une première, a obtenu le prêt de Guillaume Eyango, 20 ans, par son voisin du Nantes Basket Hermine à Rennes, la saison prochaine. L’ailier, vice-champion du monde U19 va ainsi pouvoir gagner du temps de jeu, lui qui fut victime d’une blessure au genou la saison passée le privant de possibilités de se montrer en dehors de quelques matches avec les espoirs (10 à 17 pts et 5,8 rebonds de moyenne).
Guillaume Eyango, 20 ans, 2,02 m, dispose encore d’une année de contrat en Loire-Atlantique dans une équipe où il était apparu à 14 reprises lors de la saison 2020-2021.
Vice-champion du monde U19 avec l’équipe de France il y a un an et actuellement en stage avec le collectif U20 en vue des prochains championnats d’Europe au Monténégro (16 au 24 juillet), ce prêt devrait lui permettre de s’affirmer et de confirmer les nombreux espoirs placés en lui, tout en offrant à l’URB un vrai profil ambitieux et prometteur.