Comme leurs « cousins » footballeurs en avril 2019, les joueurs du REC Rugby ont eu l’honneur d’être reçus à la Mairie de Rennes par la maire Nathalie Appéré. Une réception organisée avec les partenaires du club, des dirigeants et joueurs des clubs voisins et une bonne partie des joueurs, en pleine semaine de « célébrations » : « Je suis heureuse de vous recevoir pour vous dire tout simplement : bravo et merci, pour cette belle victoire. Merci pour le bonheur et la fierté que ce Bouclier nous procure, bien au-delà des seuls fans de l’ovalie » a ainsi déclaré Nathalie Appéré.
Bien consciente du chemin parcouru par le club depuis plusieurs saisons, elle a également souligné que » le challenge était sacrément ambitieux . Maintenant, nous mesurons les enjeux que cela implique tant sur le plan financier que sur les infrastructures. Je peux vous assurer que nous voulons continuer dans la rénovation de nos équipements sportifs pour les adapter aux contraintes du haut niveau. »
Une promesse entendue par le président Jean-Marc Trihan, présent à ses côtés et attentif à ces mots : » » Pour le REC, c’est une autre aventure qui commence. Il ne faut pas se cacher, nous aurons besoin d’infrastructures pour bien travailler. J’ai bien compris qu’on ne peut pas claquer des doigts mais il y a plein de solutions modulaires, qui sont très rapides à faire. » L’ambition est ainsi déjà en place après un stade des émotions rarement aussi puissantes que celles vécues dimanche dernier.