Ceux qui l’ont croisé à Colette Besson n’ont pas pu l’oublier ! Personnalité attachante, drôle mais aussi joueur très talentueux, Valentin Bouleau est de retour au REC Volley. Doublure au poste de passeur à l’époque Rennes Volley 35 (2015-2017 puis 2018-2019), le joueur âgé de 26 ans revient cette fois-ci dans la peau du titulaire après une expérience au Portugal (Fonte do Bastardo) puis à Saint-Jean d’Illac. La troisième occasion, donc, et la bonne à priori, pour s’imposer de bon en Bretagne. Il sera doublé sur ce poste de François Jacob, qui arrive du centre de formation de Saint-Brieuc.
Au poste de central, Georges Hoburn, 25 ans, canadien qui évoluait en République Tchèque, vient en remplacement de Marc Zopie. Blessé en cours de saison, il sera en Bretagne pour se relancer. Peter Jack, jeune central formé à Pipriac, rejoint également le club breton en doublure sur ce poste pour perfectionner sa formation.
En pointu, Angel Rodriguez arrive depuis Guagas en Espagne, et va vivre sa première expérience hors de son pays. Mesurant 2.01 m, âgé de 27 ans, il devra marquer les points décisifs pour les Rennais sur un poste capital dans la réussite de la saison. Bon au service, il sera le numéro 1 du poste, doublé par le jeune Zahiane Quellec, du centre de formation. Espérons pour lui autant de réussite que pour le dernier espagnol passé par Rennes, Gustavo Delgado.
En attaquant-réceptionneur, Ethan Garrett, lui aussi canadien, âgé de 21 ans, rejoint la capitale bretonne. Exilé en Arabie Saoudite, le joueur souhaitait rejoindre l’Europe en vue de retrouver l’équipe nationale, fréquentée la saison passée en Ligue des Nations.
Armé de ces nouvelles forces vives, le REC Volley, quart de finaliste en play-off mais désireux de réaliser une meilleure saison en Ligue B, densifie son effectif et visera probablement une place dans le top 6, si tout ce petit monde trouve ses marques aux côtés des tauliers restés en Bretagne !