Décidemment, le HBC Nantes aime le Cercle Paul Bert Handball ! Après avoir recruté au sein du club rennais Dragan Pechmalbec et Enzo Handjou ces dernières années, c’est au tour de l’entraîneur en chef des « Noir et Vert » de rejoindre le HBC pour s’y occuper de l’équipe réserve, évoluant au même niveau, en N1.
Agé de 37 ans, Pierre Le Meur quitte donc Rennes et le CPB où il était d’abord arrivé comme joueur en 2014 pour finir sa carrière, avant d’y apprendre son métier de coach et d’y gravir tous les échelons pour finalement prendre l’équipe Une après le départ de Franck Prouff en 2019. Formé à Cesson où il connu la première division avant de partir vers Billère, l’ancien demi-centre travaillera en étroite collaboration avec Grég Cojean, nouveau coach des « Violets » la saison prochaine, pour valoriser la formation nantaise et trouver les futurs Briet, Monar ou De La Brétèche.
Avec le CPB Hand, « Pierrot » avait bouclé la saison à une belle seconde place malgré un parcours à l’extérieur très compliqué, se montrant imbattable à Géniaux. Il travaillait également pour le Pôle Espoirs de Cesson et va ainsi découvrir le quatrième club de sa carrière avec lequel il retrouvera l’an prochain les trois autres fréquentés en N1. Que ce soit à Cesson, Billère ou à Géniaux, il y sera chaleureusement accueilli et n’y trouvera sans aucun doute que des amis à recroiser !