Il y avait peu de doutes sur les capacités du TFTT à ramener ce petit point manquant pour accéder à la Pro A. Les hommes de Sébastien Douaran pouvaient même se permettre de perdre 3 à 1 mais ce calcul-là n’a pas effleuré un instant l’esprit des compétiteurs bretons, allergiques à la défaite cette saison (seulement deux). A Issy-Les-Moulineaux, jamais la lanterne rouge de Pro B n’a fait illusion dans cette ultime rencontre, ne pouvant que saluer la suprématie sur le championnat de son adversaire du jour.
Comme pour enlever toute pression d’entrée, le facteur X Noshad Alamyan est aligné en base et récolte ce premier point. La montée acquise, les Brétilliens ont déroulé et terminé le travail pour l’emporter 3 à 0. La seizième victoire de la saison sur 18 matchs, la onzième sur ce score, voilà qui vous pose la performance des Thoréfoléens ! Outsider en début d’année, les voici qui réalisent un exploit et représenteront le tennis de table local en Pro A la saison prochaine, devenant le troisième club bretillien à évoluer au plus haut niveau possible avec le Stade Rennais et le CRMHB.
Rentrés tard à Thorigné, Sébastien Douaran et ses joueurs ont poursuivi tard la soirée au club house d’un TFTT qui va entrer dans une nouvelle dimension la saison prochaine. Un partage bien méritée pour une équipe épatante et concentrée qui est parvenue à aller au bout de ses rêves, même les plus fous ! Bravo Messieurs !