Du 7 au 11 juin 2022, le Sandball est de retour à la Prévalaye pour la 17ème fois. Evénement incontournable du mois du sable, le rendez-vous des amoureux du hand sur sable promet un vrai beau moment de convivialité mais aussi d’instruction sur l’importance de l’activité physique pour les petits comme les plus grands.
Déjà deux ans que tout le monde attendait son grand retour… La faute au COVID, « Sandballez à Rennes » était forcé à l’arrêt et ne pouvait plus égayer le mois de juin des jeunes scolaires rennais mais aussi des grands, qu’ils soient pratiquants de hand sur sable ou collègues en entreprises bien décidés à venir se détendre dans le tournoi Entreprise Groupama, à quelques minutes du centre-ville de la capitale bretonne.
Revoici donc le mois du sable et avec lui, la semaine organisée par le Cercle Paul Bert Handball avec l’appui de ses partenaires pour organiser l’événement. Au programme, comme lors des éditions précédentes, une large place est faite aux scolaires de la Ville de Rennes, à l’honneur le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 16 h 30. L’objectif ? Casser la sédentarité, éduquer à la nutrition avec de nombreux stands sur le site pour le « bien-manger » et favoriser la pratique du sport et la découverte du hand au travers des différents tournois. Une initiative toujours aussi prisée, à laquelle près de 1600 élèves rennais devraient prendre part.
Côté adultes, le tournoi loisirs le vendredi soir, l’Open adultes le samedi soir et le Challenge Interentreprises Groupama le jeudi soir donneront aussi à chacun l’occasion de s’amuser, se chamailler et surtout, passer un vrai bon moment de compétition en toute amitié. Cette édition aura d’ailleurs un goût particulier puisque, si pas de retard d’ici là, ce sera la dernière du côté de la Prévalaye. En effet, le Beach Park devrait être livré en fin d’année du côté de Géniaux et accueillera si tout va bien l’édition 2023 de l’événement. Une occasion supplémentaire de se joindre aux joueurs ou simples visiteurs de Sandballez à Rennes qui attend près de 5000 visiteurs sous le soleil breton.