Comme on pouvait s’y attendre, la belle saison des Rennais n’est pas passée inaperçue, loin de là. Alors que le club a déjà acté les fins d’aventures de Jérémy Gélin, Jonas Martin et Pépé Bonet, un cadre de Bruno Genesio, comme annoncé depuis de longs mois, est tout proche de quitter la Bretagne selon de nombreuses sources, dont le quotidien L’Equipe.
Nayef Aguerd, après deux saisons en « Rouge et Noir », est la priorité en défense de David Moyes, manager de West Ham. Pas de coupe d’Europe à Londres, certes, mais un stade de folie, la Premier League et des conditions difficiles à refuser pour l’international marocain qui franchirait Outre-Manche une nouvelle étape. Pour le club, l’offre sera également très compliqué à éconduire : 35 Millions d’euros sont évoqués pour un joueur acheté autour des 2,5 M€… Pour le remplacer, plusieurs sources nous mènent à Jason Denayer, 28 ans, libre et recruté par Florian Maurice à Lyon. Celui-ci serait très réceptif à la possibilité de se relancer en Bretagne, notamment à quelques mois d’une coupe du monde qu’il n’imagine pas regarder à la télé. Son expérience, son calme et un tempérament de leader dans le vestiaire sont les arguments venant contrer une certaine lenteur constatée sur sa dernière saison lyonnaise, néanmoins très difficile collectivement et individuellement. La Premier League garde un œil sur un joueur passé par Manchester City mais demeurant accessible. Romain Saiss, libre après son passage aux Wolves, est une piste évoquée l’an passé qui devrait être remise d’actualité. Médiatiquement ou par Florian Maurice ? Telle est la question…
Côté attaque, un intérêt pour Arnaud Kalimuendo a été évoqué mais celui-ci ne vaudra qu’en cas de départ d’un des attaquants déjà présents, Bruno Genesio ayant affirmé son désir de faire place à Mathis Abline. Dans l’After Foot, sur RMC, Adrien Truffert, notamment évoqué en Angleterre ou du côté de l’Ajax, a confirmé qu’il sera bien rennais l’an prochain. Dans les buts, si personne ne s’est pour le moment précipité sur Alfred Gomis, Walter Benitez, qui quittera Nice cet été libre, aurait la préférence du board rennais. Benjamin Lecomte a bien été rencontré il y a quelques mois par la direction sportive mais souffrirait de sa dernière année vierge de compétition, malgré des progrès forcément évidents au regard de ses partenaires au quotidien à l’entraînement. Alors que le mercato n’ouvrira ses portes que le 10 juin prochain, ça chauffe déjà au Stade Rennais.