En déplacement à Bordeaux pour le plaisir du jeu et éventuellement, la possibilité de terminer second de sa poule, le Cercle Paul Bert Handball s’est enfin affranchi d’un incroyable fardeau qui aura marqué la saison. Incapables de gagner loin de Géniaux, où le carton plein a en revanche été réalisé avec panache (10 victoires, 1 nul), les joueurs de Pierre Le Meur, qui officiait pour la dernière fois de la saison à la tête de l’équipe (il sera remplacé par Emmanuel Marty la saison prochaine sur le banc).
Au coude à coude en première période, où les locaux de Bordeaux Bastide (17-17) répondaient coup pour coup aux Bretons, dans un match où les attaques prenaient nettement le pas sur les défenses, les Cerclistes se sont détachés sur le Money-Time, notamment grâce à une prestation XXL de l’un des partants, Gautier Morvan. L’ailier gauche cercliste, qui évoluera l’an prochain en Proligue à Besançon, a réalisé un exceptionnel 14 sur 16 permettant au Cercle de s’imposer au final 31-38. Pour sa dernière, Samuel Alexandrine a conclu sur une expulsion mais s’en ira la tête pleine de souvenirs vers de nouveaux projets. Jean-Baptiste Laz, enfin, qui raccroche à l’issue de dix années pleine au CPB, termine avec deux petits buts, dont un jet de 7 mètres et n’a cette fois-ci pas été oublié par le bus lors d’un déplacement dans le Sud-Ouest… Le capitaine cercliste, professeur de sport dans la vie quotidienne, va profiter de sa petite famille et de ses week-ends, après 14 années dévouées à la petite pégueuse.
Une page se tourne ainsi à Géniaux mais déjà, les prémices de la suivante s’inscrivent avec un recrutement en cours dont les premiers noms devraient bientôt être annoncés. Entre jeunesse, renouveau et l’ambition de rester en Nationale Une, objectif qui sera d’actualité l’an prochain avec un effectif très fortement renouvelé, un nouveau défi s’impose à la Green Team qui en a vu d’autres !