Alors que les « Roses » n’ont plus que deux matchs à disputer, au Havre puis face à Saint-Amand, le 4 juin prochain, les contours de l’effectif de la saison prochaine se dessine. A cet effet, deux nouvelles joueuses ont été annoncées par le club.
Pour renforcer l’équipe, qui enchaînera sa quatrième saison de rang en D2 pour la première fois de son histoire, Olivier Mantès enregistre les arrivées de la pivot Marie Guillevic en provenance de Rochechouart, 13ème de D2 cette saison et de l’arrière Coura Camara, arrière gauche qui évoluait cette saison également en D2, à Noisy.
La première nommée formera le binôme de pivot avec Camille Eude et remplacera numériquement Emma Seddiki, qui rejoindra Bègles l’an prochain en compagnie de Nahia Malharin et Mathilde Mélique comme l’annonce le Facebook du club girondin.Après deux saisons passées à Aunis La Rochelle pour 25 matchs disputés au total, la nouvelle « Rose » a connu une saison forcément difficile avec Rochechouart, parvenant tout de même à inscrire 22 buts à 71 % de réussite. Elle achèvera sa formation en Bretagne et constituera une alternative dans un registre différent à celui de Camille Eude, qui attaquera sa troisième saison chez les Bretonnes.
Sur la base arrière, Coura Camara, 23 ans et internationale sénégalaise, rejoint la métropole rennaise avec l’envie de rebond après une saison bouclée avec trois buts en 15 apparitions. Elle complète le poste aux côtés de Melissa Delalande, Claire Scheid et Juliette Guerrier.
Après ces deux arrivées qui s’ajoutent à celle de Laurine Chesneau, le club bretillien n’en a pas encore fini et devrait rapidement annoncer d’autres renforts pour compenser les départs de trois de ses joueuses à Bègles ainsi que l’arrêt de Lili Herenger.