Restant sur quatre revers de rang en championnat, dont trois avec sept buts d’écart et tous avec 30 buts encaissés ou plus, le Cesson RMH retrouve la compétition après deux semaines de coupure ce vendredi soir du côté de Nantes.
Pas vraiment le lieu idéal pour se relancer, certes, mais après tout, pourquoi ne pas rêver à un deuxième exploit cette saison face au prestigieux voisin, qui plus est dans sa salle où le HBC n’a jamais perdu face aux Irréductibles ? Le levier de la notion de derby évident, Sébastien Leriche a du en chercher d’autres pour remobiliser un groupe sauvé depuis longtemps de la lutte pour le maintien et sans doute quelque peu éreinté par une saison très exigeante physiquement. S’il ne gagnera peut-être pas en Loire-Atlantique, le CRMHB doit montrer son meilleur visage, mieux défendre et essayer de répondre au combat jusqu’au bout, contrairement à ses dernières sorties où les derniers quarts d’heures furent fatals systématiquement. L’adage dit qu’un derby, ça ne se joue pas mais ça se gagne, Cesson voudra retrouver plaisir, duel et la possibilité d’y croire jusqu’au bout. Au-delà de ce match, le président Stéphane Clémenceau, dans Ouest France, confiait avoir un groupe « où les mecs bossent comme des fous » à qui ont été demandées encore « deux victoires ».
Pour ce faire, le staff breton ne pourra pas compter sur Hugo Kamtchop-Baril, blessé à la cheville contre Chambéry. Début des hostilités à partir de 20 heures sur Bein Sport.