Trois ans quasiment après son frère aîné Olivier, même heure, même pommes, Jean-Baptiste Laz, 33 ans dans un petit mois, va refermer la riche histoire de sa vie handball, non sans une grosse émotion à l’occasion de la rencontre opposant le Cercle Paul Bert à Gien ce soir à 20 h 45. Un match qui n’aura d’yeux et d’intérêt que pour les ultimes buts de l’ailier droit finistérien devenu cercliste de cœur après dix ans passés au CPB et quatre ans auparavant à Cesson, dont quatre chez les pros.
Capitaine et leader d’un groupe dont il était devenu l’aîné, relais de Pierre Le Meur, le coach lui aussi partant, avec qui il joua chez les Irréductibles, « JB » laissera une trace indélébile dans l’histoire du club rennais qui lui a sans doute d’ores et déjà réservé honneur et surprises. Si la famille devrait être de la partie, abandonnant pour un soir son Finistère tant aimé, les copains tacheront aussi d’être là pour accompagner les derniers « jumps » de celui qui est aussi professeur de sport dans la vie de tous les jours.
Nous reviendrons largement sur la carrière et l’histoire du « Jib » dans notre prochain JRS mais vous invitons à aller le saluer une dernière fois à Géniaux, pour l’avant-dernier match de la saison. Le jeu devrait en valoir largement la chandelle alors chapeau l’artiste !