Sébastien Leriche avait prévenu, hors de question de galvauder une fin de saison passionnante à disputer, bien que les organismes commencent à être un peu éprouvés ! S’ils n’avaient pas tenu la distance à Montpellier puis face à Aix en coupe de France, les Irréductibles ont apporté une première réponse très intéressante face à Saint-Raphaël, vendredi dernier.
Ce soir, à Chartres, un défi d’un autre style attend les Cessonnais. 11ème avec 16 points, l’ancien club de Yann Lemaire et Robin Molinié réalise une saison assez contrastée mais parait néanmoins à l’abri d’une mauvaise surprise par rapport aux deux dernières places, avec huit points d’avance sur Istres, 15ème. Restant sur 7 matchs avec une seule victoire en championnat contre Limoges, les hommes de Toni Gerona ont soif de victoire, dans leur salle, événement trop rare cette saison (6 défaites en dix matchs). Cesson devra se montrer très impliqué et concentré pour reprendre provisoirement la sixième ou cinquième place, selon le résultat de Chambéry-Nîmes, disputé dans le même temps. Attendus, les Irréductibles ne jouissent plus d’un quelconque effet de surprise et doivent montrer les muscles et une abnégation de tous les instants pour réussir.
Une belle opération potentielle avant deux gros matchs pour ce mois d’avril face au PSG le 10 avril prochain puis Toulouse en fin de mois, dans un choc direct pour le top 5. Rendez-vous à 20 h sur LNH.TV pour, peut-être, un troisième succès à l’extérieur. A l’aller, Florian Delecroix avait offert les deux points sur le buzzer, sur un jet à 12 mètres totalement improbable. On signe de suite pour une même issue !