Trêve internationale oblige, le Stade Rennais n’a pas pu, ce week-end, ajouter une nouvelle démonstration à sa collection 2021-2022 mais a pu recharger les batteries en vue du choc de la semaine prochaine. Si les joueurs ont été invité à faire un petit tour sur la Foire Internationale de Rennes, les internationaux avaient des échéances capitales pour certains.
Warmed Omari, avec les espoirs, a ainsi honoré sa première sélection et disputé toute la partie, comme Adrien Truffert, aligné couloir gauche pour prendre part au succès des Bleuets contre les Iles Féroé (2-0) avec notamment un but d’un certain Eduardo Camavinga. Dans les barrages de qualification au prochain mondial, Nayef Aguerd et le Maroc ont arraché le nul au Congo (1-1) conservant toutes leurs chances pour le match retour demain. Hamari Traoré, lui, était suspendu mais sera présent pour le match retour. Sans leur capitaine, les Maliens se sont inclinés face aux Aigles de Carthage privés pour leur part de l’ex-rennais Wahbi Khazri (0-1). Un énorme défi attend le Mali pour rejoindre le Mondial Qatari en fin d’année. Lovro Majer, lui, a débuté sur le banc puis entré pour 20 minutes pour partager les points avec la Croatie contre la Slovénie en amical (1-1). Parti à la surprise générale en sélection belge, Jérémy Doku est évidemment revenu, les médecins Belges ayant aussi constaté la blessure de l’ailier rennais. Merci pour la taxe carbone… Serhou Guirassy, enfin, affrontait avec la Guinée l’Afrique du Sud en Belgique, pour un match nul et vierge.
Rendez-vous pour lui demain face à la Zambie, tandis que le Croatie affrontera la Bulgarie et les internationaux espoirs français l’Irlande du Nord.