C’est une opposition au goût de choc autant que de récompense. A la FDI Stadium, ou plutôt salle René Bougnol pour les puristes, le CRMHB dispute à 17 heures un match pour rejoindre son adversaire du jour à la quatrième place, s’il vous plait, soit un scénario qui plante d’entrée la qualité de la saison réalisée par les Bretons.
Défier Montpellier les yeux dans les yeux est un privilège obtenu à force de travail, de bons et beaux résultats et d’une dynamique très intéressante sur 2022 avec déjà trois victoires, un nul et une défaite. Sans pression et avec une sérénité de pouvoir croquer dans les nombreux chocs qui s’annoncent sur les dix dernières journées, les Bretons voudront surtout « casser les pieds » et contrarier des locaux qui eux, accusent un retard très important sur le trio de tête Paris-Nantes-Aix. La pression sera Héraultaise et les Bretons, vainqueurs très convaincants à l’aller, chercheront surtout le plaisir, les progrès et l’accumulation de confiance, au-delà du résultat, sans se priver de réussir un coup double inédit sur une saison face à Patrice Canayer et ses hommes.
Pour ce faire, Sébastien Leriche devra faire une nouvelle fois sans Junior Tuzolana et Corentin Lorvellec mais comptera sur la totalité du reste de son effectif. Rendez-vous à 17 h sur lnh.tv, avec ce bonheur simple mais pas si « ordinaire » de pouvoir jouer les yeux dans les yeux face à l’un des mastodontes du championnat. Plus que l’obsession d’un résultat, l’issue de la partie sera surtout le fruit des ambitions de jeu, de combat et de plaisir, histoire de ne nourrir aucun regret en repartant lundi de l’Hérault.