Alors qu’ils tenteront d’écrire une nouvelle page dorée de leur histoire européenne ce jeudi soir, 21h, à Leicester, les « Rouge et Noir » ont enregistré de « bonnes nouvelles » ce mercredi, à quelques heures de défier les « Foxes » pour une place en quarts de finale.
La toute première réside en la présence de Lovro Majer à l’entraînement ce matin à la Piverdière, avec ses coéquipiers. Semblant plutôt à son aise, l’international croate est dans le groupe et postulera à une place d’entrée de jeu. Reste à savoir si tel sera le cas, Bruno Genesio disposant de plusieurs options au milieu de terrain et pouvant aussi intégrer en cours de match le technicien croate. Autre nouvelle à l’avantage des Bretons, la rechute de Jamie Vardy. Bien qu’il ne faille pas, quand on est un esprit charitable, se réjouir du malheur des autres, l’absence du leader d’attaque des anglais, revenu sans doute trop vite et trop fort, est un vrai paramètre à considérer sur la double confrontation. Sa capacité à harceler une défense, à multiplier les courses et à cadrer quasiment systématiquement en faisaient l’ennemi numéro 1, qui se contentera des tribunes. Idem pour Wesley Fofana, positif au Covid alors que son retour sur les pelouses était plus que d’actualité après six mois d’absence. L’ancien stéphanois, qui retrouve ses sensations après une horrible blessure en présaison, devrait en revanche peut-être participer au match retour.
Rendez-vous donc demain soir avec un Stade Rennais en pleine possession de ses moyens et de ses atouts, si l’on excepte les absences de Loïc Badé, Lesley Ugochukwu et Kamaldeen Sulemana. Si l’on veut se risquer à une compo d’équipe, voici celle que l’on imagine jeudi, 21 heures.
Gomis – Traoré, Aguerd, Omari, Meling – Santamaria, Martin, Bourigeaud – Doku, Terrier, Laborde.