Après la grosse déconvenue de mardi à Rueil, l’Union Rennes Basket n’avait pas d’autres alternative ce samedi soir que la victoire face à Bordeaux, 16 défaites et une victoire avant le coup d’envoi. Sans sourciller, les joueurs de Pascal Thibaud ont fait le travail dans leur salle de Colette Besson.
Dominateurs et devant lors des trois premiers quarts-temps avant de relâcher un peu lors des dix dernières minutes (22-11, 25-21, 28-15, 13-21), les Rennais ont maîtrisé et tenu le match de bout en bout, sous l’impulsion du duo Mo Faye-Bryan Pamba, auteur de 43 points à eux deux.
Cette sixième victoire de la saison, pour 12 défaites, offre une respiration aux Rennais, actuellement 12ème et focus sur les points à prendre en vue des playdowns face aux adversaires directs. Bonne nouvelle du soir, avec deux victoires contre Bordeaux, une contre Dax et une face à Challans, pour une seule défaite face aux Vendéens, les Rennais partiront dans cette opération maintien avec un précieux pécule. Reste à battre les Dacquois pour cela tout en continuant d’aller chercher des résultats et de la confiance, à construire en vue de ces échéances. Pour cela, l’URB ira ce mardi chez le second, Poitiers, avant de recevoir Lorient puis de défier Vitré pour un derby toujours à part. Une nouvelle semaine de costaud pour l’URB, à suivre de près…