Présent depuis quatre ans à Rennes, le SPA privatif Awelys, situé dans la zone commerciale des Longchamps, à proximité de l’Intermarché, se diversifie et propose désormais des massages sur site mais aussi directement en entreprise pour le bien-être des employés. Pierrick Corteville, « chti’mi » au cœur virant beurre salé, nous en dit plus.
Comment Awelys a-t-il traversé la crise sanitaire depuis mars 2020 ? Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Je me sens bien, avec plein d’idées et de projets en tête ! Comme pour beaucoup d’entreprises, il a fallu faire preuve d’adaptabilité et de résilience. Étant dans le secteur du loisir, nous avons dû fermer 12 mois, au total, mais les aides gouvernementales ont permis de résister tant bien que mal. Je remercie également les partenaires d’Awelys qui ont su faire preuve de solidarité pour que tout le monde s’en sorte. Nos clients ont également été présents à travers de nombreux messages de soutien qui nous ont aidés moralement.
Quel est l’état des troupes ?
Excellent ! La reprise en juin nous a redonné beaucoup d’énergie et les clients étaient au rendez-vous ! Cependant, vu l’évolution actuelle de la situation et les précédentes mesures, nous restons dans la crainte de possibles nouvelles restrictions concernant notre secteur.
Que propose Awelys SPA et combien de personnes travaillent ici ?
Du bien-être et de la détente ! La partie spa est privatisée pour les clients, c’est-à-dire que les espaces sont uniquement accessibles à la personne qui réserve et celles qui l’accompagnent. C’est un concept unique ici, que j’ai importé depuis ma région, le Nord, où ces établissements sont fréquents. Nous disposons de deux espaces privatifs avec bains à remous, sauna et hammam pour deux à dix personnes. Par ailleurs, nous venons tout juste de finir les travaux de notre nouvelle salle de massage pour venir se relaxer avec notre équipe de masseuses et masseurs.
Pourquoi vous tourner vers les interventions en entreprise ?
Le bien-être des salariés devient primordial à plus d’un titre pour les sociétés. Que ce soit pour prendre soin de ses collaborateurs, de les fidéliser avec des actions innovantes ou de les remercier, le massage en entreprise permet de répondre à de nombreux besoins.
En quoi consiste cette nouvelle offre au sein même des entreprises ?
La prestation dure environ 15 minutes par salarié. Il s’installe sur un siège ergonomique, en restant habillé, et nous allons détendre toute la partie haute du corps (dos, nuque, épaules, bras, mains, tête). Ce timing est suffisant pour relâcher la pression, détendre les muscles et se sentir plus serein pour reprendre son poste ensuite.
« Le sport est primordial pour sortir de la morosité ambiante »
Quel accueil ont reçu les premières séances ?
Très positif, bien entendu ! La plupart de nos clients ne connaissaient pas ce type de massage avant que nous leur fassions tester. J’invite d’ailleurs les professionnels intéressés par cette prestation à nous contacter pour que l’on puisse leur faire découvrir !
Etes-vous sensible aux résultats du sport rennais et comment jugez-vous l’importance de celui-ci, ainsi que du bien-être, dans la période que nous traversons ?
Le sport est primordial pour sortir de la morosité ambiante. Rennes a la chance d’avoir une grande diversité de disciplines très dynamiques et en constante évolution, avec de nombreux résultats, que ce soit chez les pros ou les amateurs ! Le sport, le bien-être et les loisirs sont essentiels pour tous et doivent être considérés comme tels pour que nous sortions tous grandis de cette épreuve.