Pour parer au départ d’Hugo Kamtchop-Baril vers l’USAM Nîmes en juin prochain, le Cesson RMHB a annoncé ce mardi l’arrivée en juin prochain de l’international portugais Tiago Rocha.
Agé de 36 ans, le pivot expérimenté actuellement en préparation avec la sélection portugaise pour l’Euro, était arrivé à Nancy l’été dernier en provenance du Sporting Lisbonne. Il réalise une belle première partie de saison avec le promu lorrain, au sein d’une équipe en difficulté au classement, avec notamment un shoot avoisinant les 85 % (46 buts en 13 matchs). C’est aussi pour son expérience importante des joutes européennes, disputées avec le club polonais du Wisla Plock, que le joueur lusitanien rejoint la Bretagne. Un profil intéressant qui peut d’ores et déjà rassurer le CRMHB pour l’après « HKB », qui ne sera quoi qu’il arrive pas simple au vu du niveau atteint par le Charentais formé en Bretagne.
Sur le site officiel du club, Sébastien Leriche se satisfait de cette signature pour un an : « Tiago est un pivot très expérimenté sur la scène internationale. Il est arrivé cette saison à Nancy et il s’est rapidement montré à son avantage au sein de notre championnat. En attaque c’est un pivot qui, de par sa densité physique, est capable de peser dans les défenses. Il est très adroit au tir, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus efficaces du championnat. Défensivement, il va être capable de rapidement se greffer a notre projet défensif. Son âge n’a pas du tout été un frein à son recrutement car il est capable encore cette saison de jouer beaucoup, et des deux côtés du terrain. Il est d’ailleurs avec le Portugal en ce moment pour jouer les championnats d’Europe. C’est un joueur qui va beaucoup nous apporter de par son expérience, et son intégration sera facilitée par la présence de Miguel au sein de notre équipe »
La tradition portugaise se poursuit ainsi à Cesson, après les passages ces dernières années de Wilson Davyes et Hugo Lima ces dernières saisons, et l’arrivée en juin dernier de Miguel Espinha. Pour se faire un avis, rendez-vous en février, pour un Cesson – Nancy qui gagnera un intérêt supplémentaire, si besoin en était.