Non, nous ne sommes pas en Ligue 1Uber Eats de football où le troisième écrase logiquement l’avant-dernier 0-5… En Liqui Moly Starligue, cette saison, hors PSG, tout le monde peut surprendre tout le monde. Et Cesson, sixième et favori sur le papier pour la réception d’Istres, 15ème, sait qu’il ne doit surtout pas tomber dans le piège de se voir trop beau, ni de se croire largement supérieur à son adversaire.
Dans l’entretien accordé ce mois-ci au JRS (lire en page 16, 17 et 18), le trio Leriche-Lemaire-Minel rappelait qu’aucun match n ‘est simple et que battre Montpellier ou Nantes ne garanti à aucun moment de dominer Nancy, Istres ou Saran. La bande de Gilles Dérot, en difficulté au classement avec seulement six points pris jusque-là en 11 matchs (2 victoires, 2 nuls et 7 défaites) sait aussi qu’elle réussit à la Glaz Arena, s’étant imposée pour l’inauguration de la salle le 14 mars 2019 comme l’an passé, d’un petit but à huis-clos. Le jamais deux sans trois sera forcément dans l’esprit et le discours des Provençaux qui se doivent de réagir, et vite, pour ne pas s’enfoncer un peu plus. En face, le CRMHB, avec 13 points, est en avance sur son tableau de marche mais ne compte pas s’arrêter en si bonne route, même si ses dernières sorties montrent une légère baisse de régime avec une victoire miraculeuse contre Chartres, un nul contrasté contre Toulouse et deux défaites à Aix et Chambéry. L’occasion est belle de remettre un coup de collier pour la dernière de l’année 2021 à domicile afin d’atteindre les 15 points avant un dernier déplacement à Dunkerque, pour boucler une première partie de saison historique puis un nouveau déplacement cette fois-ci à… Istres, pour le compte de la coupe de France. En cas de victoire, les Irréductibles pourraient tranquillement se hisser à la quatrième place en attendant le déplacement de Chambéry à Nantes et le derby entre Aix et Saint-Raphaël. Oui l’aubaine est belle mais se méritera, à la sueur d’un gros combat et d’une efficacité telle que celle vue depuis le début de saison à domicile, où les Bretons entendent bien rester invaincus !
Le groupe du CRMHB : Baznik, Espinha, Delecroix, Despréaux, R.Briffe, Séri, Mengon, M.Briffe, Faluvégi, Molinié, Tuzolana, Hochet, Caussé, Cardinal, Guillo, Kamtchop.
Rendez-vous à 20 h 30 sur lnh.tv.