Enfin ! Après une série très négative de cinq revers de rang dont certains franchement énervants, les joueurs de Quentin Marion ont confirmé les belles dispositions montrées à Nancy malgré la défaite en s’imposant nettement en Lozère.
Après avoir remporté le premier set aisément, 18-25, les Rennais se relâchent dans le second et redonnent confiance à leurs adversaires. Résultat, ceux-ci ne se font pas prier pour remporter le second (25-17). Pour autant, pas de panique côté réciste avec les certitudes démontrées et un niveau un cran au-dessus. Dominateurs dans le troisième set avec autorité, 19-25, les Rennais bouclent l’affaire dans le quatrième en appuyant sur les block-défenses et de bonnes séries au service pour conclure (22-25).
Avec ce succès, le REC se replace dans la course aux play-offs, objectif annoncé depuis que l’on sait qu’il n’y aura aucune descente de Ligue B en Elite. Une place entre la 7ème et 10 ème place doit être jouable pour le REC, qui aura l’avantage de recevoir à deux reprises avant les fêtes de fin d’année. Objectif série !