En déplacement chez l’un des favoris du championnat, prétendant déclaré et assumé à la montée qui n’avait pas laissé une miette à ses adversaires depuis le début de la saison à domicile, le REC Volley a offert une toute autre partition que samedi dernier face à Ajaccio (0-3).
Bien décidés à gêner les Lorrains, les Récistes accrochent très longtemps le premier set prenant même les commandes (8-11) en début de partie. Néanmoins, Nancy sort les muscles et le mental et va chercher ce premier set (29-27). Lors du second set, rebelote, avec des Bretons bien décidés à bouger les favoris du championnat. En permanence au contact, les joueurs de Quentin Marion ne parvenaient néanmoins pas à faire basculer le destin du match de leur côté et s’inclinaient d’un rien (26-24).
Après le repos, le REC est enfin récompensé comptablement et domine très nettement son sujet. Surprise, les Nancéiens sont dépassés et Rennes s’impose nettement, 17-25, pour s’offrir la perspective d’une remontada inattendue. Celle-ci est cependant vite éteinte par des locaux échaudés, qui mettent le bleu de chauffe pour couper court au suspens et s’imposer, non sans avoir trembler (25-18).
Avec ce nouveau revers, le cinquième, le REC reste huitième mais entrevoit de vrais motifs d’espoir et d’encouragement dans le contenu. A confirmer rapidement contre Mende, lui aussi mal classé, le 4 décembre prochain.